fbpx

La Lecture du Coran QUE pendant le Ramadan ?

La lecture du Coran QUE pendant Ramadan, ça te dit quelque chose ?

D'abord, est-ce que tu atteins tes objectifs en lecture du Coran en ce moment ?

Non ? Imagine-toi dans un an... Tu aimerais qu'une année passe ENCORE sans que rien ne change dans ta vie ??

Ton rêve est d'avancer et faire du Coran ton compagnon quotidien et la lumière qui éclaire tes journées ?

Il est grand temps de passer à l'action, et  semer les graines que tu récolteras pendant le reste de l'année bi idhnillah !

Le programme en détails

Le Bootcamp se compose d’un programme de lecture pour clôturer une lecture complète du Coran, sur 60 jours avant le Ramadan. Puis une lecture complète du Coran sur le mois de Ramadan. Et enfin, une autre lecture sur 60 jours après le Ramadan.

Bien sûr, ce programme est INDICATIF et chaque participante est encouragée à suivre son propre rythme, qu'il soit plus ou moins important.

Un rappel audio sera posté chaque jour, pour te motiver dans tes différentes adorations, avant, pendant le Ramadan et même après si Allah le permet.

On démarrera le 23 Février 2020 in chaa Allah. Mais tu pourras rejoindre le programme à tout moment.

La grande nouveauté de cette année, c’est la communauté qui se formera autour du Bootcamp. Cela permettra aux participantes de s’encourager mutuellement. Et d’avoir une dose de motivation via un suivi régulier assuré par moi-même. Un changement de plateforme permettra plus d'interactions entre les participantes in chaa Allah.

Le challenge aura lieu sur le site www.tajweedacademy.fr à nouveau cette année, afin de faciliter les échanges et leur gestion directement en commentaires sous les rappels quotidiens.

Donc, si tu veux changer ta relation à la lecture du Coran pendant le Ramadan, je t’invite à t’inscrire rapidement pour y accéder !!

Ce qu'elles en ont pensé...

Je te laisse aller lire les avis des soeurs qui y ont participé pour te donner un avant-goût...


Ma sha Allah ukhty tes podcasts sont super Allahuma barik ! Celui d'aujourd'hui m'a mis les larmes aux yeux (Je suis une hyper sensible ^^) lorsque tu parles du moment où l'on terminera la Khatma la veille du mois de Ramadhan. (mdr même en l'écrivant ici j'ai encore les larmes aux yeux khalala^^) 

C'est beau l'Islam dis donc ^^


Ummu N.


Je confirme , ton programme me donne moi aussi envie de m'améliorer. Je m'efforce chaque jour de lire quelques pages (pas encore les 10 prescrites mais c'est  un bon début). Je sais lire l'arabe mais mon niveau est encore assez faible. Le fait de m'efforcer à lire le coran en arabe m'aide à progresser. Je comprends de plus en plus de mots, ma lecture est plus fluide et plus rapide je suis trop fière de moi! Moi qui ne lisais le Coran qu'en français je suis ravie de ces progrès 😊


A. L.


Concernant la khatma j'ai pris un peu de retard. Mais je rattrape tout doucement al hamdulillah. Je ne peux plus me passer de lire le Quran chaque jour, je sens vraiment que ma lecture est beaucoup plus fluide ma sha Allah et avec mes cours de Nahou en parallèle j'arrive à mieux comprendre le sens de certains versets al hamdulilah !!! Voilà là je viens d entamer le hizb 30.


I.F.


Al hamdulillah j'ai augmenté mes connaissances sur certains sujets. Je dirais même que certains de tes podcasts m'ont incitée à effectuer des recherches voire à m'améliorer du moins de prendre conscience de mes faiblesses/manquements. Je suis restée sur ma faim car j'en voulais plus et surtout j'avais oublié que tu t'arrêterais au 29ème jour du mois de Ramadan. 


H.


😊

MashaALLAH ce programme m'a beaucoup plu et la durée des podcast est bien adaptée pour les mamans ou sœurs bien occupées ce qui permet de suivre l'intégralité de la série sans trop de difficulté al hamdoulilah.


A.


J'ai fini le programme aujourd'hui al hamdulillah avec beaucoup de joie. SoubhanAllah je me souviens encore dans les premiers podcast lorsque tu nous incitais à nous imaginer terminer la khatma. Et al hamdulilah j'y suis arrivé, c'est avec joie que je finis ce programme sans être nostalgique car je continue avec la khatma du Ramadan ! qu'Allah nous permette d'atteindre nos objectifs spirituels et même les dépasser à l'occasion de ce mois béni! 


S.


Machallah c incroyable de voir la portée qu’a eu ce projet pour bon nombre de personnes. C'est la toute première fois que j’entreprends de lire le coran en entier seule. Hmd j’ai remarqué que ma lecture est bcp plus fluide et n’est plus un blocage à la compréhension. Il y a encore bcp de mots que je ne comprends pas, mais c’est la première fois que je me sens liée au coran, à ma lecture. J’ai le temps de m’arrêter sur les versets qui me touchent. Donc Hmd je te suis énormément reconnaissante pour ton initiative vers laquelle Allah m’a guidée!


H.


Je dois avouer qu’au début je me suis lancer dans le bootcamp avec l’intention de me préparer pour le ramadan mais au fur et à mesure du temps et grâce au défi, je me suis rendu compte que c’était devenu une routine et surtout je le faisait naturellement alors qu’avant j’allais sur mon téléphone et je me retrouvait en manque de temps.
Soubhanallah maintenant il y’a de la baraka dans mon temps et je me retrouve dans la journée avec du temps à consacrer a une deuxième partie de lecture du coup je ne me fait pas de soucis pour le ramadan inchaallah et je sais que je peux tenir le challenge tout au long de l’année qu’Allah me facilite car c’est le but que je me suis fixé maintenant… 


K.


Avant le bootcamp je ne lisais pas régulierement le Quran. Je me levai pour la prière et le plus souvent j’allais me rendormir. Maintenant c’est devenue une habitude de lire le Quran juste après al fajr. Je ne touche plus mon portable tant que je n’ai pas fait ma lecture. Et surtout je lisais seulement en français comme j’avais du mal à lire en arabe maintenant subhana’Allah je lis beaucoup mieux, la lecture est plus fluide et je te remercie de nous avoir motivé pour ce bootcamp. 


M.

Combien te coûtera le Bootcamp ?

Récemment, tu as peut-être déjà vu passer des offres pour toutes sortes de coaching, que ce soit pour l'organisation ou l'aspect religieux.

Cependant, avec la Tajweed Academy, il t'en coûtera des efforts, des heures de concentration. Aussi un peu d'organisation, et une grande motivation. Et bien sûr, je ne dirais pas non à quelques invocations et à ton avis sur le programme. 

Par contre, ça s'arrête là, et ça ne te coûtera pas un euro, ni même un centime.

Demandons juste à Allah de mettre de la baraka dans ce programme et dans notre temps à toutes. 

C'est pourquoi je te conseille de ne pas laisser passer cette opportunité ! Et de nous rejoindre sans plus attendre pour que la lecture du Coran ne soit plus que pendant le Ramadan.

Mais avant ça, j'ai un petit message...  http://bit.ly/2T9bmpU

lecture coran ramadan

Si tu n'es pas prête à lire tes emails et venir écouter chaque jour un rappel pendant la durée du challenge, NE T'INSCRIS SURTOUT PAS !!! Je veux bien préparer les contenus, les poster... Mais je ne LIRAI PAS pour toi et n'écouterai PAS les audios à ta place. Barak Allahu fiki de laisser la place à d'autres. La dernière chose que je souhaite, c'est de polluer ta boîte mail... Même si ce programme est GRATUIT pour toi, j'ai dû investir pour le mettre au point. Pour la partie technique, notamment pour l'espace membre et pour l'hébergement du contenu. J'aimerais que cet investissement profite à celles qui feront l'effort d'écouter les rappels, et d'ouvrir leur Mushaf pour lire le Coran. Finalement, toute personne qui ne fera pas cet effort verra son compte supprimé. Barak Allahu fiki de ta compréhension.

Pense à alourdir ta balance de bonnes actions...
lecture coran ramadan

Tu dois certainement avoir des soeurs autour de toi qui ont besoin du Bootcamp pour amorcer une lecture régulière du Coran...

Alors ne sois pas égoïste et ne les prive pas de ce programme, qui ne te coûte rien. Le partage ne te coûtera rien non plus, si ce n'est un petit clic ! (Liens sur le côté ou en bas)

Et pourtant, la récompense sera énorme auprès d'Allah, car comme le dit le hadith suivant :

D’après Abu Hurayra , le Messager d'Allah  a dit :

« Celui qui appelle au bien aura la récompense de celui qui le suivra, sans que leurs récompenses (respectives) soient pour autant diminuées (...) » 

Rapporté par Muslim