Convertie, elle a appris à lire le Coran en 1 mois !

Plus d’une convertie rêve de lire le Coran en arabe, comme il a été révélé. 

Et ça tombe bien, car j’ai dans les élèves de la formation « Apprendre à lire le Coran » de nombreuses converties Allahumma barik.

Je te propose aujourd’hui l’histoire de l’une d’entre elles. Tu pourras certainement te reconnaître dans son histoire et voir que c’est possible pour toi aussi d’apprendre et d’avancer.

Je te laisse donc sans plus attendre découvrir la douzième Tajweed Story… 

– Peux-tu te présenter à nos lectrices ?

– Je suis convertie depuis presque 3 ans d’origine asiatique absolument pas arabophone et j’ai 19 ans.

Petit état des lieux AVANT

– Comment t’est venue l’idée d’apprendre à lire le Quran ? 

– Il y a 2 ans j’avais commencé à prendre des cours à la mosquée mais ils n’ont pas abouti, les sœurs ont arrêté. J’avais toujours cette envie mais je ne trouvais pas ce qui me correspondait.

– Quel était ton objectif avant de rejoindre la formation ALQ ?

– Mon objectif premier était de me rapprocher d’Allah, ne serait-ce par l’intention sincère. Et subhan Allah en commençant la formation, j’ai su que c’était celle-ci qui me fallait!

– Comment était ta lecture avant de démarrer ? 

– Nulle, je savais reconnaitre certaines lettres mais je ne connaissais pas tout l’alphabet.

Pendant la formation

– Combien de temps as-tu mis pour suivre l’intégralité de la formation ? 

 – J’ai eu une période d’inactivité donc ça ne compte pas vraiment, mais avec mon départ et mon retour de vacances inclus (où je n’ai pas suivi la formation) j’ai mis environ 2mois wa Allahu a3lam.

– Comment décrirais-tu le niveau de difficulté des leçons ?

– Honnêtement je ne les ai pas trouvé dur, le plus dur c’est d’être « autonome », de faire les exercices de lectures, de prononciation seule etc. Sinon les leçons sont claires et tellement bien expliquées Allahumma barik.

– Qu’as-tu pensé du site et de la présentation des vidéos ?

J’ai aimé le site et l’accès « exclusif et personnel » après concernant les videos pour moi tout y était. Au début j’avais du mal à ne pas mettre un visage sur un nom mais au fil des cours et des videos j’ai l’impression de connaitre la soeur subhanAllah.

– Qu’as-tu pensé du suivi et de l’accompagnement ? 

– Agréablement surprise vraiment! On est toutes humaines, on a toutes nos activités problèmes etc en amont. Pour autant, à chaque fois que j’avais une question, la soeur a su me répondre rapidement ou trouver une solution lorsqu’il s’agissait de bug etc. Ce qui m’a le plus marqué est qu’après la formation et c’est assez récent, j’avais du mal avec mon Coran à la lecture etc. Je pensais que c’était un problème de calligraphie, donc j’ai écrit a la soeur sur Whatsapp. Alors que la formation était finie il y a des mois déjà, la soeur a su m’expliquer et m’aider et subhan Allah aujourd’hui ma lecture du Coran est quotidienne vous imaginez? Je suis vraiment plus que satisfaite du suivi et de l’accompagnement qu’elle propose qu’Allah la préserve

En savoir plus !

 Entre ton prénom et adresse email pour recevoir 

les informations sur la formation et profiter des réduction en cours

M’inscrire !

Barak Allahu fiki !

Tu t’es inscrite avec succès sur la liste des abonnées !

[tcb-script] function ml_webform_success_1193696() { try { window.top.location.href = ‘http://www.tajweedacademy.fr/privacy-policy/’; } catch (e) { window.location.href = ‘http://www.tajweedacademy.fr/privacy-policy/’; } }[/tcb-script][tcb-script src= »https://static.mailerlite.com/js/w/webforms.min.js?vaa4d608450783acdc64d5338ff94f6d5″ type= »text/javascript »][/tcb-script]

Et maintenant ?

– Comment est ta lecture maintenant ?

– Elle est beaucoup plus fluide al hamdulillah.

– Que pourrais-tu dire à nos sœurs qui envisagent de suivre la formation ?

– Foncez! Moi j’avais du mal à imaginer une formation par internet je cherchais souvent en vrai, mais la qualité est nulle pour les non arabophone, le suivi est nul ect. Ce qui m’a fait suivre la formation c’est également le prix! Je lis le Coran tout les jours subhan Allah en un temps record puisque les cours que je prenais a la mosquée était annuel, donc beaucoup plus long et sur un coût total beaucoup plus cher. La soeur est adorable et les cours sont géniaux je vous souhaite du fond du coeur de faire partie de cette aventure !

– As-tu un conseil pour celles qui hésitent à prendre des cours ?

– Je vous conseil de faire une comparaison de prix. Juste ça, avec vos dars les plus proches ou les mosquées qui proposent des cours ect. La différence est incroyable et le résultat aussi, puisque pour ma part je suis non arabophone. La formation de la Tajweed Academy est la solution qu’il me fallait. Faites la prière de consultation et rappelez vous votre intention et votre objectif. Kheir in sha Allah

– Un petit mot pour terminer ?

Mille mercis ukhty si tu savais comme ta bienveillance fait du bien à mon coeur, à ma relation avec Allah et à la oummah, qu’Allah te récompense de tout le bien que tu propages! 

Barak Allahu fiki à toi ma soeur d’avoir partagé ton expérience avec nous !

Je t’invite à commenter plus bas pour donner ton avis sur l’histoire de notre soeur convertie.

N’oublie pas de partager cet interview avec tes soeurs en Allah, en utilisant les boutons de partage en bas de page (ou sur le côté).

Tu retrouveras l’intégralité des Story sur CETTE PAGE.

Qu’Allah te préserve,

Leave a Reply