fbpx

Livre d'or - Formation

Découvre les avis des élèves de la Tajweed Academy !

As salam aleykoum wa rahmatuLlahi wa barakatu à toutes,

Al hamdulillah je fais partie de celles qui ont pu suivre la formation intitulée "Apprendre à lire le Qur'an" mise en place par notre soeur fiLlah Oum Yahia de la Tajweed Academy et, j'aimerai à présent vous partager mon expérience bi idniLlah.

Cela faisait quelque temps déjà que je recherchais une formation qui réponde à mes attentes et qui soit en adéquation avec ma capacité d'apprentissage et surtout sans contraintes et, hamdulillah j'ai trouvé !

Cette formation est accessible à toutes celles qui souhaitent (apprendre à) lire les lettres du Qur'an en langue arabe et non plus en phonétique. Rassurez-vous pas besoin d'être arabophone pour pouvoir suivre cette formation; il vous suffit juste de savoir lire les lettres de l'alphabet arabe al hamdulillah.

A ce propos, Allah dit dans le Quran (traduction rapprochée) : "Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe..." [42:7]

D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui lit une lettre [en arabe] du livre d'Allah a pour cela une bonne action et la bonne action compte 10 fois. Je ne dis pas que Alif Lam Mim est une lettre mais Alif est une lettre, Lam est une lettre et Mim est une lettre ».

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2910 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Ce n'est pas ma première fois que je suis des cours en ligne mais, c'est la première fois que je termine le programme et j'ai pris beaucoup de plaisir à apprendre al hamdulillah.

La plateforme est simple d'accès, de navigation même pour celles qui ne sont pas à l'aise avec l'informatique. La soeur Oum Yahia est très pédagogue, ses explications sont claires et simples et il y a des supports que l'on peut télécharger et imprimer si on le souhaite. Allahumma barik

Une fois que vous achevé la formation, les modules restent accessibles pendant 1 an.

Ah oui, j'allais oublié de vous dire. En plus, il y a un espace d'échange qui permet de nous entraider, de poser nos questions, de nous (re)motiver si besoin.

Qu'Allah fasse du Qur'an une lumière qui éclaire nos journées, et que Son Livre soit le printemps de nos coeurs.

Hidaya

Alhamdulilah, je suis satisfaite de la formation, qu'Allah te récompense. Le site est très bien, j'y accédais via mon téléphone sans problème. Il y avait une bonne dynamique dans le groupe, les soeurs étaient très motivées et positives Allahuma barik. Alhamdulilah oum Yahia était très réactive pour répondre aux questions que l'on se posait. J'ai aimé le fait que ce soit accessible pour les mamans à n'importe quel moment sans horaires fixes car c'est très compliqué quand on a des enfants. Les vidéos sont courtes concises et très bien expliquées macha Allah.

Oum Jazia

J’ai terminé les modules de la formation al hamdulillah. Barak Allahu fik pour cette formation de qualité, je suis ravie de l’avoir suivie. Qu’Allah te récompense grandement pour tout ce travail ma chaa Allah

Salima

Si je devais noter l'ensemble de cette formation, je te donnerai 99,99 % la perfection n'existe pas sauf pour ALLAH subhanahou wa ta'ala et recommanderai vivement cette formation à toutes celles qui veulent créer un lien fort avec le Coran et se rapprocher d'Allah azawajel.

En plus, cette formation est accessible aux non arabophones comme moi et petit bonus, j'ai appris du vocabulaire al hamdulillah. J'ai aimé le côté ergonomique, pratique, simple de navigation du site.

J'ai aimé la courte durée de leçons, les explications claires et simples des cours, on sent qu'il y a du travail derrière car projet est très bien monté, carré comme j'aime et dernière chose, ce que j'appelle les bonus (supports à télécharger très pratique et utile car j'aime travailler sur papier pour pouvoir écrire dessus). J'ai même télécharger les audios du Cheikh pour les exercices pratiques al hamdulillah.

Il y a un très bon suivi et réactivité de la soeur qui a su se montrer aussi disponible pour nous satisfaire Allahumma barik.

Barak Allahou fik !

A.

Grâce à la formation j'ai appris pas mal de choses mais la plus importante est la prononciation correcte des lettres el hamdoullah. Qu'ALLAH te récompense de la meilleure manière pour ce que tu as apporté à tes soeurs fiLLAH.

Touria

Les vidéos sont complètes et concises. Une bonne élocution Allah y barek qui donne envie de t’écouter et d’avancer dans le programme. J'ai apprécié la rapidité sur les questions que je te posais par e-mail el hamduliLah. La motivation sur tes e-mails et du coup c’est ce qui m’a permis d’être assidue et de vouloir en apprendre tout les jours.

Je n’ai pas vu passé les 4 semaines passer sobhan’Allah. Tellement la formation était intéressante et enrichissante el hamduliLah. Aujourd’hui je te remercie car je sais enfin lire correctement El HamduliLah (difficilement car c’est le début) mais je vais prendre en compte tes précieux conseils inchaa’Allah. Qu’Allah sobhanou’wa taala te comble de Ses bienfaits.

Fatima